Une étape essentielle dans l’émergence du Clown-théâtre et de « l’être clown ». Un stage pour consolider son expérience, veiller et s’entrainer à mettre en jeu de manière authentique ses émotions et ses fragilités. Développer sa capacité à laisser affleurer les émotions au cours de l’impro et à en jouer. S’entrainer à développer cette aptitude comme une « réflexe » dans le jeu.
Comédien, metteur en scène et formateur, il conduit des ateliers théâtre et clown-théâtre pour des ados et des adultes depuis 2003. Responsable artistique de la Cie Les Pas Sages, il se produit au théâtre depuis 20 ans et également comme acteur-clown sur l’espace public. Il a suivi l’ensemble du cursus de formation du BATACLOWN de 2002 à 2010. Il est également supervisé dans sa pratique de formateur.
Myriam Andréoletti, comédienne, actrice-clowne et formatrice en clown-théâtre au Bataclown et aux Piqués Du Nez à Nîmes. Depuis de nombreuses années, passionnée par le clown-théâtre, elle navigue dans les eaux joyeuses et tumultueuses de cet art vivant : des spectacles ( «Comme un cheveu sur la soupe», « Que font les valises quand la terre tourne ? «) des soirées-impro dans le collectif Le Zigom, des animations de stages « A la découverte de son propre clown», des aventures clownesques et théâtrales chez l’habitant, dans des jardins, l’organisation du Festival de Cannes…de Clown…
Comédienne – clowne tout terrain, formée à l’intervention en milieu de soin et au théâtre d’improvisation. Elle posséde d’autres cordes à son arc : chant, danse, musique et écriture. Le tout enrobé de beaucoup de créativité, d’un brin de folie, d’un bonne capacité de travail, de grandes facilités relationnelles et d’une pointe de rigueur (si si, c’est possible !). Clémence a suivi la formation professionnelle du Bataclown.